Reprise des cours 2016 et buffet canadien

Reprise des cours 2016

Une quarantaine de personnes se sont retrouvées  le 27 Février dernier pour le premier des cours 2016 qui seront désormais hébergés par la commune de Prévessin  à la salle Gaston Laverrière.

De février à avril six sessions sont dispensées sous forme de cours en salle, couvrant dans un premier temps la partie théorique: L’abeille, le miel, la conduite du rucher y compris des points de vue législatifs et sanitaires, ainsi que les sujets liés comme des éléments de botanique, le mutualisme abeille-fleur ou encore l’apithérapie.

1er cours  théorique 2016 par Benoît

1er cours théorique 2016 par Benoît

Ensuite, d’avril à Septembre, au gré des conditions météorologiques, les élèves ont l’opportunité d’acquérir une expérience pratique variée en participant aux visites des différents ruchers de membres du comité encadrant.

Les élèves maitrisant la partie théorique peuvent aussi bénéficier d’un parrainage géographique pour le démarrage de leur propre rucher.



This entry was posted on 1 mars 2016 and is filed under Événement. Written by: . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.