Importante mortalité des abeilles dans les ruches des Pyrénées-Orientales

Par Laurence Cabrol – Ariegenews. « [...] Le danger ne vient plus de la plaine mais de la montagne. Depuis le début de l’hiver les apiculteurs ariégeois dénombrent plus d’un millier de ruches mortes ou très affaiblies (au total près de 3000 ruchers seraient hors service).

Un constat qui s’alourdit inexorablement tous les jours et qui s’étend sur toute la chaîne des Pyrénées. Si bien que ces professionnels ont décidé de monter un collectif pour alerter les pouvoirs publics. Ils ont tenu ce jeudi une conférence de presse pour parler de leur situation devenue très critique. Car au-delà de la résignation, ce sont des emplois, une économie à part entière et une activité qui se meurt dans la plus grande indifférence.


Le massacre des abeilles continue !

Une Lettre ouverte intersyndicale circule déjà, il faut la diffuser le plus largement possible pour l’envoyer à notre bon Ministre de l’agriculture.

Lettre ouverte

Adresse :
Stéphane LE FOLL
Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
78, rue de Varenne
75439 Paris Cedex 07



This entry was posted on 27 février 2014 and is filed under Actualité, Média, Santé de l'abeille. Written by: . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.