8eme Festival du Film Vert

FESTIVAL DU FILM VERT, 20-24 mars 2013, Ferney-Voltaire, proposé par l’Association Eco-Pratique.

Vous êtes préoccupés par l’environnement, la santé, la planète, l’avenir de vos enfants, de vos petits enfants, ce que vous mangez, ce que vous respirez, et vous aimeriez bien savoir ce qu’il en est, finalement.

Le Festival est fait pour vous! Du 20 au 24 mars, 10 films vous parleront:

Des OGMs, du nucléaire, du gaspillage, de la prolifération des plastiques, de la fâcheuse propension du progrès à agir comme un rouleau compresseur, de l’accaparement des terres des petits paysans, de la disparition des abeilles, mais aussi et surtout…

Des voies pour se sortir d’un système qui a l’air de marcher sur la tête.

Avec en plus, un réalisateur et des experts qui viendront chaque jour vous parler de leur constat, mais aussi des solutions qui existent.

Plusieurs rendez-vous à ne pas manquer :

- La communauté de Communes s’associe au Festival le 21 mars: une place de cinéma gratuite pour chaque petit appareil électrique ou électronique dont vous ne vous servez plus.

- Des Discussions/débats sur les abeilles, la transition énergétique, l’accaparement
des terres…

- Tous les soirs, des rafraichissements, des petits encas et une variété d’associations locales vous présentant leurs activités dans un cadre convivial.

Programme détaillé



This entry was posted on 11 mars 2013 and is filed under Événement, Média, Pays de gex. Written by: . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.